Pas d’entraînement de foot au club : s'entraîner avec la PockyBall

PockyBall - Entraînement football seul

Entraînement de foot avec la PockyBall

Dans ce contexte actuel de pandémie, il est devenu assez compliqué de pouvoir s’entretenir physiquement, que se soit pour les enfants et les adultes. Loin des terrains de sport, la PockyBall offre une alternative ludique afin de répondre à nos envies de dépenses énergétiques, mais aussi mentales. Vous n’êtes pas sans savoir que la pratique d’un sport va vous permettre de libérer les pressions et le stress que nous subissons quotidiennement. La PockyBall répond à toutes ces contraintes, et tout ça en vous amusant !

Vous venez d’acquérir une PockyBall pour votre enfant. Peut être qu’une des raisons qui vous a motivé à effectuer cet achat est l’envie de voir votre footballeur en herbe se dépenser, faire du sport ou tout simplement qu’il se perfectionne avant la reprise des entraînements.

La Team Pocky a donc décidé de vous accompagner vous et vos enfants dans la pratique quotidienne de la PockyBall, en vous partageant plusieurs exercices afin de prendre réellement conscience du pouvoir d'entraînement de la PockyBall et ce quelque soit votre âge.

 Pourquoi la Pockyball ?

Des études ont démontré que les enfants de nos jours ont perdu en moyenne 25 % de leur capacité physique, ce qui va affecter de façon importante la santé future de nos plus jeunes ! Jouer à la PockyBall permet d’aider les enfants et les adultes à augmenter leur activité physique en jouant régulièrement tout au long de la journée. En plus, la PockyBall permet d’améliorer la capacité de concentration, sur un terrain de football, mais aussi dans toutes les situations qui nécessitent cette capacité comme par exemple sur les bancs de l’école.


La technique avec PockyBall


Dans un premier temps, nous vous conseillons de tenir votre Pockyball avec votre main pour une plus grande amplitude des mouvements et un meilleur contrôle lors de l’exécution des figures d'entraînement. 

Tout comme lors d’un match de football, ou d’un entraînement classique, vous pouvez utiliser toutes les parties du corps : la tête, les épaules, le torse, les cuisses, les genoux, le pieds…

Les résultats seront en fonction de l’investissement du joueur dans son entraînement. Seul le travail peut vous garantir de réels progrès.
Nous vous proposerons des exercices dédiés qui répondent à chaque partie de votre corps dans la prochaine partie de cet article.

Exercices physique avec la PockyBall

Comme nous l’expliquions en amont, la PockyBall sollicite toutes les parties du corps. Rappelons-nous que grâce à la PockyBall, vous améliorerez votre technique pour le football, votre dextérité, votre équilibre sans oublier votre concentration. Pour vous aider dans votre démarche, nous vous proposons ci-dessous une série d’exercices. N’oubliez pas que votre niveau d’investissement déterminera votre niveau de résultat !

1er exercice d'entraînement PockyBall :

Prenez le zip dans votre main, sa forme en goutte d’eau est prévue pour une meilleure prise en main. (ne l'attachez pas à votre ceinture). Assurez-vous de toujours avoir le fil de votre PockyBall tendu.

PockyBall présentation

2ème exercice physique avec PockyBall : 

Tapez dans votre PockyBall avec le plat ou intérieur du pied, en alternant un coup sur deux vos pieds en accompagnant la balle avec votre main à l’aide du zip. 
Répétez ce mouvement jusqu’à 100 touches sur chaque pied.
Ce mouvement vous permettra de travailler les bases de la PockyBall. En répétant ce geste, vous gagnerez en équilibre suivant la vitesse d’exécution mais aussi en précision de touche de balle. Cet exercice peut convenir à une personne qui découvre la PockyBall ou aux plus aguerris dans le maniement de cette dernière.

Un bon entraînement à adopter pour améliorer la qualité de vos passes avec l’intérieur du pied, si vous désirez vous exercer pendant vos exercices de football en cette période particulière.

3ème exercice sportif avec PockyBall

Tapez dans votre PockyBall avec le côté du pied ou l’extérieur du pied en accompagnant la balle avec votre main à l’aide du zip.

PockyBall exercice physique Football
Répétez ce mouvement jusqu’à 100 touches sur chaque pied.

Tout comme le mouvement précédent, cet exercice vous permettra de travailler les bases de la Pockyball quelque soit votre niveau, vous progresserez rapidement.
Un bon entraînement à adopter dans votre apprentissage ou pour améliorer la qualité de vos passes avec l’extérieur du pied, si vous désirez vous améliorer pendant vos exercices de football en cette période particulière.

4ème exercice pour s'améliorer au foot :

Tapez dans votre PockyBall avec le dessus de votre meilleur pieds, en accompagnant la balle avec votre main à l’aide du fil en direction de votre tête. Fixez la balle avec vos yeux et faites une tête avec votre front en contrôlant la trajectoire de votre PockyBall.

PockyBall exercice de foot à la maison
Répétez ce mouvement jusqu’à 100 touches.

Ce mouvement vous permettra de travailler les bases de la PockyBall. En répétant ce geste, vous gagnerez en équilibre et en motricité, mais aussi en précision de touche de balle avec la tête et les pieds. Cet exercice peut convenir à une personne qui découvre la PockyBall ou aux plus aguerris dans le maniement de cette dernière.

Un bon entraînement à adopter pour améliorer la qualité de vos têtes, si vous désirez vous exercer pendant vos exercices de football en cette période particulière.

Faite cette routine 10 fois. A la fin de la routine, mixer les différents exercices et commencer à créer vos enchaînements
Nous vous invitons à consulter cette vidéo démonstrative en cliquant sur le lien ci dessous afin de découvrir quelques exercices technique :

 

Photo Vidéo Youtube

Cliquez sur l'image pour accéder à notre vidéo Youtube

A force de répétition de ces exercices simples, vous développerez vos qualités naturelles sans vous en rendre compte.

Il faut savoir qu’avec la PockyBall vous effectuerez en moyenne 90 touches de balle par minute suivant votre niveau. Il est donc compréhensible que de nombreux clubs de foot, des écoles publiques ou privée, des écoles de tennis et des professionnels de santé (Kinés, psychométriciens, maisons de retraite, EPAD…), nous sollicite pour intégrer la PockyBall dans leurs entraînements ou dans leur profession.

Les avantages sportifs de PockyBall : 

La PockyBall offre de nombreux avantages sportifs et ceux pour toute la famille:
  • Être une activité physique à part entière
  • Développement et habilité des deux jambes
  • Tous les membres du corps travaillent
  • La facilité de transporter la balle sportive sur soi, parce que le produit est petit
  • Sport addictif, faire du sport sans ressentir les efforts liés à la pratique
Que vous soyez sportif ou non, vous apprendrez rapidement à trouver un intérêt dans la pratique régulière de la Pockyball. Si vous souhaitez en savoir plus sur la PockyBall, n'hésitez pas à lire l'article sur Le Figaro Sport 24.
Si vous avez des questions par rapport à cet article ou tout simplement sur la PockyBall, nous répondrons à toutes vos questions sur support@pockyball.com.

N’hésitez pas à nous envoyer vos séances d'entraînement !
Voici notre compte instagram pour vos partages avec le #pockyball.

À vous de jouer et devenir plus fort au Football !

La team Pocky


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés